
REDEVABILITÉ
La redevabilité spirituelle (ou la qualité d'être redevable à quelqu'un pour sa vie de disciple) est un concept peu développé en France. Pourtant la redevabilité spirituelle est un élément critique dans la formation de disciple. Sans redevabilité, pas ou peu de croissance (cf. Neil Cole).

ABCD de la Redevabilité
Martin Robinson, Neil Cole, Ditrich Schindler; Steve Smith sont tous d'accord sur ce point : il faut développer des groupes de redevabilité pour encourager les disciples dans leur vie de piété et leur mission de former d'autres disciples. Si les petits groupes sont de tailles moyennes (entre 12 et 15 personnes), les groupes de redevabilité sont plus petits (entre 3 et 4 personnes).
18 avril 2016
Groupe de Croissance: explication !
Qu’est-ce que c’est qu'un Groupe de Croissance ? Un concept visant la multiplication de disciples. Jésus n’a-t-il pas laissé comme mission « allez et faites de toutes les nations des disciples » ? Depuis quelques mois, mes amis et moi avons commencé des groupes de croissance (GDC). En échangeant les uns avec les autres d’après les diverses expériences, je vois un peu mieux la façon dont un GDC peut être efficace : ce qu’il est essentiel de faire et ce qu’il faut absolument éviter.
Lire la suite7 mai 2015
6 mythes au sujet du discipulat
Mythe 1 :
Le discipulat est une deuxième étape de l’expérience chrétienne qui intervient après la conversion. Tu peux être un chrétien sans être un disciple.
Beaucoup de personnes pensent que le discipulat intervient seulement après la conversion. Elles pensent que le discipulat, l’enseignement des rudiments de la vie chrétienne, est ce qui se passe après la profession de foi. Dans la même veine, elles pensent parfois qu’il est possible d’avoir été chrétien sans avoir appris les bases de la vie de disciple.
Lire la suite
Retrouvez-nous également sur :