
COMMUNION FRATERNELLE
Il y a 21 versets dans le Nouveau Testament qui nous éclairent sur comment les disciples devraient vivre les uns avec les autres. Ces commandements qui reprennent l'expression "les uns et les autres" sont un chemin de croissance pour toute communauté de disciples. Quand l'Eglise apprend à mettre en pratique et à incarner ces commandements dans des petits groupes, alors les vies sont transformées (J.V. Yperen).
ABCD de la Communion Fraternelle
Le meilleur format pour vivre la communion fraternelle est le petit groupe. Généralement constitué de 12 à 15 personnes, de préférence de tout âge. Ces groupes permettent de vivre concrètement les 21 commandements "les uns et les autres" pour s'attacher, se protéger, s'encourager et se mettre au service les uns des autres.
15 mai 2018
L'hypocrisie et le disciplutat
Parmi la liste gigantesque d'article à lire que j'ai en reserve, celui du blog d'Evangile21 sur l'hypocrisie m'a particulièrement parlé, en voici un extrait :
Lire la suite
5 sept. 2016
Mettre en pratique les 62 “les uns les autres” (Mario St Pierre)
Une autre manière de voir la croissance du disciple est de découvrir et de mettre en pratique les 62 “les uns les autres” du Nouveau Testament. En fait, il y a, en tout, 103 “les uns les autres”. Parmi eux, 41 sont présentés dans un contexte anecdotique. Nous avons par exemple : “ils discutaient les uns les autres”, en français on traduit par : “…ils discutaient entre eux”. On comprend que pour l’instant ces “les uns les autres” ne nous intéressent pas particulièrement.
Lire la suite7 mai 2015
6 mythes au sujet du discipulat
Mythe 1 :
Le discipulat est une deuxième étape de l’expérience chrétienne qui intervient après la conversion. Tu peux être un chrétien sans être un disciple.
Beaucoup de personnes pensent que le discipulat intervient seulement après la conversion. Elles pensent que le discipulat, l’enseignement des rudiments de la vie chrétienne, est ce qui se passe après la profession de foi. Dans la même veine, elles pensent parfois qu’il est possible d’avoir été chrétien sans avoir appris les bases de la vie de disciple.
Lire la suite
Retrouvez-nous également sur :