REDEVABILITÉ

La redevabilité spirituelle (ou la qualité d'être redevable à quelqu'un pour sa vie de disciple) est un concept peu développé en France. Pourtant la redevabilité spirituelle est un élément critique dans la formation de disciple. Sans redevabilité, pas ou peu de croissance (cf. Neil Cole).

Le Groupe de Croissance

Qu’est-ce que c’est qu'un Groupe de Croissance ? Un concept visant la multiplication de disciples. Jésus n’a-t-il pas laissé comme mission « allez et faites de toutes les nations des disciples » ? Depuis quelques mois, mes amis et moi avons commencé des groupes de croissance (GDC). En échangeant les uns avec les autres d’après les diverses expériences, je vois un peu mieux la façon dont un GDC peut être efficace : ce qu’il est essentiel de faire et ce qu’il faut absolument éviter.
De ce fait lorsque je parlerai de « nos » GDC je ferai allusion soit à mon GDC, soit à celui d’un de mes amis.

Ainsi ces documents ci-après ont pour but de vous expliquer ce qu’est le GDC, et comment le mener de manière efficace. 

Le GDC est un concept développé par Neil Cole dans son livre Une Bible, du café…des disciples (aux éditions clé). A lire si vous voulez approfondir…

Saotra Rajaobelina, SG Un Coeur pour le Monde 

Livres en français

Cole Book

Deux ou trois hommes (2 ou 3 femmes) se réunissent chaque semaine pour parler de l'impact de Dieu dans leur vie par le moyen de sa Parole. Ces échanges conviviaux, accompagnés d'un café, tournent autour d'une marche chrétienne authentique (prière, épreuves, tentations, engagement dans l'évangélisation…). Rempli d'aventures et d'humour, le livre de Neil Cole retient le coeur et l'imagination de ses lecteurs. Une Bible, du café… des disciples donnera les clés d'une transformation durable pour devenir un disciple authentique et rayonnant pour Christ.