COMMUNION FRATERNELLE

Il y a 21 versets dans le Nouveau Testament qui nous éclairent sur comment les disciples devraient vivre les uns avec les autres. Ces commandements qui reprennent l'expression "les uns et les autres" sont un chemin de croissance pour toute communauté de disciples. Quand l'Eglise apprend à mettre en pratique et à incarner ces commandements dans des petits groupes, alors les vies sont transformées (J.V. Yperen).

L'Eglise une communauté

5 principes pour développer une culture des petits groupes

IMAGINEZ un réseau de petits groupes qui se multiplient tous les dix-huit à vingt-quatre mois.
IMAGINEZ un réseau de petits groupes dirigés par des hommes et des femmes qui comprennent vraiment leur rôle de berger et de facilitateur.
IMAGINEZ un modèle d'église qui intègre rapidement presque chaque membre dans un petit groupe engagé et dynamique.
EST-CE POSSIBLE ? ASSURÉMENT.

Bill Willits et Andy Stanley dévoilent ici les principes et les pratiques qui ont fait de North Point Community Church un leader dans le développement de petits groupes. C'est une stratégie qui a fait ses preuves pour développer une culture de petits groupes florissante au sein de votre église locale.

« Le programme « petit groupe » n'est pas un accessoire que nous avons rajouté à une structure existante ; il est notre ministère. Nous pensons en termes de petits groupes. Nous organisons tout avec les petits groupes en tête. Et L'église : une communauté donne l'architecture de notre succès. Je suis fermement convaincu que cette approche possède le pouvoir de révolutionner votre ministère de petits groupes. » Andy Stanley pasteur principal de North Point Ministries.

« Ce livre va alimenter votre réflexion peut-être vous donner des bases sur comment une église gagnerait à être organisée en petits groupes. La vraie vie se vit en cercle plus qu'en rang. » Lorenzo Monge, pasteur principal de l'Église de la Brie, Seine et Marne. 

Groupe de lecture de la Bible - CBS France

Description de l'outil

CBS est un outil formidable pour animer des études bibliques en groupe. C’est une méthode d’étude unique qui utilise quatre manières d’étudier la Bible.

  • Etude personnelle à la maison
  • Partage en groupe
  • Enseignement
  • Commentaire biblique à lire après à la maison

Les études sont conçues pour toucher et changer les vies des participants. L’application personnelle est au centre de chaque étape de l’étude et de son commentaire. CBS convient à tous les âges et tous les niveaux d'études. Y compris comme format pour une implantation d'Eglise ! Le cursus est déjà utilisé dans plus de 70 pays. 

Pour plus d'informations

Visitez le site internet http://cbseurope.org/countries/france/ ou contactez pauline@cbsieurope.org.

Améliorer Nos Compétences Relationnelles (ANCRe)

Description de l'outil

Souvent, les plus grands problèmes dans les Églises et les œuvres surgissent à cause de relations tendues entre personnes.
 
Fondé sur notre aspiration à mieux comprendre ce que dit la Bible au sujet des relations interpersonnelles et de l’appliquer à nos situations particulières, l’objectif principal de cet atelier de formation est d'améliorer nos relations avec les autres : nos familles, nos amis, nos collègues, nos équipes, nos communautés…
est un atelier de formation intensif et interactif ayant fait ses preuves depuis sa création en 1992.
 
Développé par International Training Partners et connu en anglais sous le titre « Sharpening Your Interpersonal Skills », cette formation est premièrement destinée à celles et ceux qui sont engagés dans une responsabilité missionnaire ou pastorale.

Pour plus d'informations

Rendez-vous sur http://www.ameliorer-nos-relations.org/

Livre en Français

« Il n’est pas bon que l’homme soit seul » (Gn 2.18). L’homme a été fait pour vivre avec d’autres. Mais vivre avec d’autres n’est pas toujours facile. Les autres sont si différents de nous. Ils ne pensent qu’à eux-mêmes et à leurs intérêts – qui contrarient souvent les nôtres. D’où : dissensions, querelles, conflits. Depuis que l’homme est sur la terre, il y a partout des luttes et des guerres.

Dieu a voulu créer une société différente où règne l’harmonie et la paix : l’Église. Au début, « toux ceux qui étaient devenus croyants vivaient dans une parfaite unité de coeur et d’esprit » (Ac 4.32).

Pour réaliser cette unité dans les Églises, nous trouvons, dans le Nouveau Testament, une trentaine de verbes différents associés à l’expression « les uns les autres ». Ils constituent un puissant antidote aux ferments de division et nous tracent le cadre des relations telles que Dieu les voudrait pour ses enfants : « Aimez-vous les uns les autres, accueillez-vous, encouragez-vous, édifiez-vous, honorez-vous... », mais aussi : « supportez-vous, veillez les uns sur les autres, pardonnez-vous réciproquement... ».

Ces verbes sont à la fois un appel et une promesse.

Dans ce livre, Alfred Kuen examine les impératifs associés à cette expression et en tire des applications pratiques pour approfondir l’unité dans nos Églises et y éviter les tensions.