Le mentorat Kesako ?

4 Mar 2018

Salut les multiplicateurs !

Nos amis d'Evangile21 ont publié un super article d'Alain Stamp sur ce qu'est le mentorat. Le mentorat, ça parle discipulat, alors nous, on aime ça !!

Alain reprend tout depuis le début et apporte quelques explications sur ce terme qui sonne bizarre aux oreilles de beaucoup.

Régalez-vous avec cet extrait :

 

En s’inspirant de B. Clinton, et dans le contexte posé, le mentorat spirituel peut se définir ainsi :

"Le mentorat est une expérience relationnelle dans laquelle une personne (le mentor) capacite une autre personne (le protégé/mentoré) en vue de l’exercice de responsabilités dans l’Église, en partageant avec elle des ressources données par Dieu."

Qu’est-ce qu’un leader ?
Toujours en s’inspirant de B. Clinton : « Un leader est, dans le contexte biblique, une personne qui possède une capacité reçue de Dieu, qui assume une responsabilité confiée par Dieu et influence un groupe spécifique du peuple de Dieu, pour que celui-ci atteigne les objectifs de Dieu pour ce groupe ».
 
De ces définitions il ressort que le mentorat spirituel a pour vocation l’accompagnement des leaders dans l’Église, à la fois dans leur développement personnel et dans l’orientation de leur ministère. C’est une relation à long terme

 

Lisez la suite de l'article sur le blog d'Evangile21 !