La facette disparue dans notre discipulat

29 Jun 2016

Nous vous invitons à lire l'intégralité de cet article de Trevin Wax sur le blog ToutPourSaGloire.com. Have fun !

---

Si vous êtes un faiseur de disciples, vous devriez vouloir que les gens pensent comme vous.

J’ai conscience qu’une telle déclaration peut s’avérer contre-culturelle de nos jours. Dans notre société, nous louons la non-conformité et considérons qu’exprimer l’unicité de notre essence propre est le but de la vie.

Affirmer que vous voulez voir les gens penser comme vous, c’est nier leur style et étouffer leur originalité. C’est de l’endoctrinement dans le sens négatif du terme, un moyen de gommer leur identité pour la fondre dans celle de quelqu’un d’autre, au lieu de laisser briller l’éclat de leur singularité.

Mais concernant le discipulat, je crains que l’impulsion non conformiste de notre culture obscurcisse notre vision, nous rendant incapables de voir un aspect très important de la formation de disciples.

Les disciples de Jésus doivent être transformés par le renouvellement de leur intelligence, démontrant la pensée de Christ, et discerner, avec une sagesse biblique et guidés par le Saint-Esprit, ce que signifie vivre fidèlement au 21e siècle. Il en résulte donc que notre responsabilité envers ceux que nous formons comprend d’une certaine façon la manière de les amener à raisonner.

Cliquez ici pour lire la suite :-)