A propos

Disciples.fr est un portail dédié à la formation de disciples ou, plus précisément, aux mouvements de multiplication de disciples (MMD). Ce portail est porté par un collectif de praticiens francophones. En France, la Communauté d'Apprentissage implantation du Cnef (CAi) a donné l'impulsion en encourageant ses membres à démarrer des MMD dans leur contexte. Disciples.fr est aussi un portail de ressources pour ceux qui ont à coeur de susciter dans leurs Eglises un MMD. Vous y trouverez des réflexions de missiologues, des outils qui ont été testés et validés ainsi que des témoignages de terrain. Si vous souhaitez rejoindre ce collectif de praticiens, rien de plus simple. Rejoignez notre groupe Facebook ou contactez nous par courriel info@disciples.fr.

Comment un artisan peut-il déployer son art s'il n'a pas les meilleurs outils à portée de main ?
La comparaison vaut pour tous ceux qui travaillent à la formation de disciples.
Où trouver la liste des meilleurs ouvrages sur le sujet ? Qu'est ce qui a marché sur le terrain ? Existe-t-il des retours d'expérience évalués?
Il n'est pas rare de se questionner entre pasteurs, implanteur ou évangélistes pour se nourrir des connaissances et des expériences des uns et des autres.
Disciple.fr rassemble un lieu et un clic des outils accessibles à tous pour que chacun puisse devenir un disciple qui fait des disciples.
A diffuser largement.

Eric Waechter
Secrétaire général du Réseau FEF

L’appel de Jésus à le suivre doit être pris au sérieux par toute personne qui se dit disciple du Christ. Et cet appel de Jésus est un appel à devenir des faiseurs de disciples, et ceci, jusqu’à notre mort. Nous en sommes tous convaincus ici à BLF éditions ! C’est ce qui motive notre engagement dans la publication de livres tels que « Crazy love », « Suis-moi », ou « Multiply » (en cours de traduction)… D’excellents livres qui rappellent des vérités que nous pourrions peut-être avoir oublié : on ne peut pas vivre une vie de spectateurs si nous sommes réellement des disciples de Jésus. C’est évident. Devenir disciple de Jésus, c’est donc devenir faiseurs de disciple et ainsi se multiplier. Cette multiplication est preuve de vie, et source de grande joie. Nous sommes ravis d’assister à la naissance de disciples.fr : que cette plateforme devienne pour tout disciple de Jésus un espace d’échange, de ressources, d’infos, de stimulation, pour la gloire de Dieu !

Philip Kapitaniuk
Directeur éditorial, BLF éditions

C'est avec une grande joie que nous accueillons la parution de ce nouveau site disciples.fr. Avoir accès à ses outils, ses ressources, et ses encouragements d'aller faire des disciples comme Jésus nous l’a commandé au Matthieu 28.19-20 est un atout indispensable.
Pour moi-même et pour toute notre équipe à la Ligue Biblique Française, ce site correspond à notre engagement de promouvoir la Multiplication de Disciples et de la Multiplication d’Eglises parmi les fondements de notre vie de chrétien.

Charles Cross
Président de la Ligue Biblique Française / Greater Europe Mission en France

Disciples.fr est une excellente ressource où s'exprime l'ADN de la formation de disciples. Le site offre un aperçu de choix de l'écosystème du discipulat tel qu'il peut se mettre en oeuvre dans l'église locale. C'est un véritable carrefour où se rencontrent des hommes et des femmes passionnés, des expériences et des pratiques éprouvées, des outils de qualité, des ressources à explorer...
Disciples.fr peut s'avérer une ressource précieuse au bénéfice des églises et de tous ceux qui désirent répondre au beau mandat confié par le Seigneur.

Thierry Mirone
Implanteur, Directeur LEAD - France

Depuis quelques années, j'ai découvert la joie de voir une personne en qui j'ai investi devenir disciple de Jésus-Christ et exploser dans son ministère en investissant dans d'autres. Depuis, je me suis rendu compte à quel point mon ministère manque d'impact s'il n'est pas au service de cette mission initiée par Jésus lui même. Je ne peux plus me passer de cette joie.

Olivier Pfingstag
Evangéliste en cité à Bethoncourt, évangéliste à Jeunesse pour Christ.